Alors que l’OM se déplace sur la pelouse de Lorient, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, la ville de Marseille a été touchée par un terrible drame dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, un immeuble s’est effondré rue de Tivoli, faisant au moins cinq blessés. Le club marseillais a apporté son soutien aux victimes et aux habitants.
En déplacement sur la pelouse de Lorient ce dimanche, l’OM n’a pas le droit à l’erreur. Les Olympiens ont vu le RC Lens s’imposer contre Strasbourg vendredi soir (2-1) et doivent à tout prix l’emporter face aux Merlus afin de rester au contact des Sang et Or au classement.
Panique à l’OM, enfin une bonne nouvelle https://t.co/lStpYWRmJL pic.twitter.com/RpWumd3bLJ
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
Un immeuble s’est effondré à Marseille
Avant cette rencontre, la ville de Marseille a été touché par un drame, dans la nuit de samedi à dimanche. Un immeuble s’est effondré rue de Tivoli, faisant au moins cinq blessés, d’après le maire Benoît Payan. « Il faut qu'on se prépare à avoir des victimes dans ce terrible drame. 32 immeubles du périmètre ont été évacués par mesure de prévention et 163 personnes ont été prises en charge », a-t-il indiqué, dans des propos relayés par RMC Sport.
«Tout notre soutien et nos pensées aux blessés»
Si l’OM ne jouera pas au Vélodrome ce dimanche soir, le club a tout de même tenu à envoyer un message de soutien aux victimes : « Tout le club partage sa solidarité aux familles et habitants de la rue de Tivoli, victimes de l’effondrement d’un immeuble. Tout notre soutien et nos pensées aux blessés », a déclaré l’OM sur Twitter.