Un supporter de l'OM agressé, le joli geste de Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans un collège en Dordogne, un supporter de l’OM a été agressé par deux de ses camarades, car il portait un maillot du club marseillais, le jeudi 30 mars dernier. Le jeune homme a eu le nez fracturé, ainsi que plusieurs points de suture. Cela a provoqué une vague de soutien sur les réseaux sociaux, la mairie de Marseille l’a d’ailleurs invité à venir voir un match au Vélodrome.

D’après les informations de France Bleu Périgord, un jeune garçon a été agressé par deux de ses camarades le 30 mars dernier, dans un collège en Dordogne. L’élève de 4e a eu le nez fracturé et trois points de suture dans la bouche. La raison de cette agression ? Il portait un maillot de l’OM.

« Mon fils s’est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l’OM »

« Un camarade est venu lui mettre une claque derrière la tête parce qu'il portait un maillot de l'OM, il y a en a eu d'autres et mon fils lui a demandé d'arrêter [...] Ils se sont disputés et un autre jeune est arrivé et lui a mis un coup de poing, après mon fils ne se souvient plus de rien », a confié la mère du jeune homme, dans des propos relayés par France Bleu Périgord. « Mon fils s’est fait massacrer le visage pour un tee-shirt de l’OM », a-t-elle ajouté.

« Nous l’accueillerons au stade Vélodrome pour voir un match de son équipe favorite »

Cela a provoqué une vague de soutiens de la part des supporters de l’OM sur les réseaux sociaux. Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la Marie deMarseille, souhaite retrouver le jeune garçon afin de l’inviter à un match au Vélodrome : « Tout mon soutien à ce jeune supporter de l’OM. Si la Team OM arrive à trouver ses coordonnées, avec le Maire Benoit Payan nous l’accueillerons au stade Vélodrome pour voir un match de son équipe favorite. Merci par avance de votre aide ! », a-t-il déclaré sur Twitter.

Articles liés