«Inacceptable», le terrible coup de gueule à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la finale de la Coupe de France opposera donc le FC Nantes à Toulouse, on s'imaginait déjà voir l'OM au Stade de France. Tombeur du PSG, le club phocéen était annoncé comme le grand favori de la compétition. C'était sans compter sur l'élimination face à Annecy, de quoi mettre en colère Pablo Longoria.

Une nouvelle saison blanche pour l'OM ? Il y avait pourtant la place pour un trophée pour le club phocéen. Ayant réussi à éliminer le PSG en Coupe de France, les joueurs d'Igor Tudor pouvaient sérieusement envisager un sacre. Cela ne s'est pas du tout passé comme ça puisqu'après avoir battu le PSG, l'OM s'est fait sortir... par Annecy.

« Une grande déception »

Pensionnaire de Ligue 2, Annecy a réalisé un énorme coup en éliminant l'OM, au Vélodrome. Une terrible désillusion pour le club phocéen. Et Pablo Longoria n'a d'ailleurs pas du tout apprécié ce résultat. En effet, pour Le Figaro, revenant sur cette rencontre de Coupe de France, le président de l'OM a lâché : « L'élimination contre Annecy était un moment dur, une grande déception qui a amené une vraie réflexion ».

« On s'était fixé l'objectif d'aller chercher cette Coupe de France »

« C'était inacceptable car on s'était fixé l'objectif d'aller chercher cette Coupe de France. D'un autre côté, il y a aussi des choses positives dans la saison de l'OM », a ajouté Pablo Longoria.

Articles liés