Alors que l’absence de Karim Benzema en équipe de France ne cesse de continuer à faire parler, Daniel Riolo a livré une autre explication que le différend entre le joueur du Real Madrid et Didier Deschamps.
Bien que Karim Benzema continue d’impressionner avec le Real Madrid, cela ne suffit pas pour faire changer d’avis Didier Deschamps à son sujet. En effet, depuis 2015, le sélectionneur de l’équipe de France décide de se passer des services du Madrilène. Une absence qui ne manque pas de faire parler aujourd’hui encore. Et alors que ce choix de Deschamps trouverait son origine avec l’interview polémique de Benzema dans la presse espagnole, Daniel Riolo évoque lui une autre raison : Olivier Giroud.
« C’est plus profond qu’on ne le dit… »
« Ce n’est pas qu’une histoire entre Deschamps et Benzema. Derrière, il va falloir parler à Giroud parce qu’entre Giroud et Benzema, c’est plus profond qu’on ne le dit. Ils peuvent dire chacun de leur côté qu’il n’y a pas d’embrouille, vu ce qu’ils se sont mis avec l’histoire du karting, dans laquelle Giroud a répondu avec des choses pas sympas non plus, il y a eu des échanges donc ça veut dire que tu ne vas pas les réconcilier. En voulant apporter une solution qui est la qualité de jeu, tu vas aussi briser les rapports humains d’un groupe qui est champion du monde. Giroud a énormément d’amis très proches au sein de l’équipe. On sait comment ça se passe dans ces cas-là, si t’es embrouillé avec un mec, ses amis le suivent. Donc tous ceux qui sont potes avec Giroud ne verront pas le retour de Benzema d’un bon œil. Tu risques de créer des fissures. Deschamps a plus construit son groupe sur les rapports humains que sur la technique et la tactique, donc ça peut créer plus de problèmes que de solutions », a expliqué Riolo pour RMC.