Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Real Madrid : Tant que Zidane est là, Benzema ne bougera pas !

Encore à son top niveau cette saison, Karim Benzema est le joueur clé de l’attaque madrilène. Zinédine Zidane est comblé par son attaquant et n’est pas prêt de le lâcher, malgré la rumeur lyonnaise. 

Pour ne pas changer, Karim Benzema porte à lui seul l’attaque du Real Madrid cette saison. Avec 23 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant français réalise une fois de plus une saison exceptionnelle. A 33 ans, le joueur formé à l’OL continue d’impressionner, à tel point que les espoirs des supporters madrilènes se reposent en grande partie sur les exploits de KB9. Et depuis son arrivée à Madrid en 2009, sa relation avec Zinédine Zidane est au beau fixe. La semaine dernière, le coach du Real a plaidé en sa faveur après une nouvelle non-convocation en équipe de France. « Je ne comprends pas... Mais bon, en tant qu'entraîneur du Real Madrid, je préfère qu'il reste avec nous », a lâché Zizou en conférence de presse après le doublé de Benzema contre le Celta Vigo.

« Pour les gens qui aiment le football, regarder Karim est un luxe »

En fin de contrat en 2022, les rumeurs d’un retour à Lyon prennent de plus en plus d’ampleur ces derniers temps. « Si c'est possible, il est évident que des solutions seront trouvées pour que cela se fasse », déclarait Jean-Michel Aulas à RMC il y a quelques semaines. De son côté, l’attaquant madrilène n’a jamais caché son attachement à son club formateur et a toujours laissé la porte ouverte à un retour. Mais une chose est sûre, tant que Zidane est l’entraîneur, Karim Benzema ne devrait pas plier bagages. Zizou tient à lui et lui a une nouvelle fois dressé des louanges après son match remarquable samedi dernier. « Vous avez raison de m'interroger sur lui car il est génial. Pour les gens qui aiment le football, regarder Karim est un luxe car nous l'apprécions et ses coéquipiers aussi ». Son attachement pour Benzema est clair, son envie de le converser encore plus !

Articles liés