Alors que le Real Madrid connait un début de saison délicat, Vinicius Junior est l’un des joueurs qui fait le plus l’objet de critiques en ce moment. Et pour cause, critiqué par Karim Benzema cette semaine, l’attaquant brésilien n’aurait pas non plus les faveurs de Zinedine Zidane, qui pourrait prochainement se passer de ses services.
Zinedine Zidane espérait sans doute connaitre un meilleur début de saison avec le Real Madrid. Si le technicien français a sauvé sa tête en remportant le Clásico face au FC Barcelone la semaine dernière (3-1), les Merengue connaissent un début de campagne des plus délicats en Ligue des Champions. Et pour cause, après une défaite 2-3 à Donetsk pour leur entré en lice dans la compétition, la Casa Blanca n’a pas fait mieux qu’un match nul 2-2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. De ce fait, Zinedine Zidane fait toujours l’objet de nombreuses critiques, mais le Français est loin d’être le seul à être pointé du doigt par les observateurs du Real Madrid. En effet, Vinicius Junior est aussi vivement critiqué pour ses performances dernièrement, celles-ci étant jugées bien en-dessous de son niveau réel. Et tout indique que cet avis est partagé par certains au sein du club de la capitale espagnole.
Vinicius Junior ouvertement critiqué par Karim Benzema !
La séquence diffusée par Téléfoot la Chaine a fait polémique cette semaine. À la mi-temps de la rencontre opposant le Real Madrid au Borussia Mönchengladbach,Karim Benzema s’est permis de critiquer ouvertement la performance réalisée jusque-là par l’attaquant brésilien âgé de 20 ans. « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous », a lâché l’attaquant français à propos de son coéquipier en discutant avec Ferland Mendy. Si Vinicius Junior et Karim Benzema auraient ensuite eu une brève discussion pour mettre les choses au clair et que le clan du Brésilien a tenu à désamorcer les choses, cet épisode reste révélateur du fait que tout ne va pas pour le mieux pour l’ancien joueur de Flamengo au Real Madrid. Et alors que le club madrilène accueillera la SD Huesca ce samedi pour le compte de la 8ème journée de LaLiga, il se pourrait que Vinicius Junior ne soit pas de la partie à cette occasion…
Zinedine Zidane devait privilégier Eden Hazard à Vinicius Junior !
En effet, comme l’explique Mundo Deportivo ce vendredi, Zinedine Zidane ne serait pas vraiment convaincu par le natif de São Gonçalo. Il faut dire que ses récentes performances ne plaident pas en sa faveur, et cela arrive malheureusement pour lui au moment où Eden Hazard a fait son grand retour à la compétition. L’ancien joueur de Chelsea a effectivement disputé ses premières minutes en match officiel cette saison ce mercredi face au BorussiaMönchengladbach en entrant en jeu pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Et aux yeux de Mundo Deportivo, tout indique que le retour d’Eden Hazard conduira Zinedine Zidane à faire sortir Vinicius Junior de son onze. Toute la question est maintenant de savoir si le Belge sera apte à être titulaire dès ce samedi contre le club de la communauté d’Aragon. Si oui, c’est donc l’ancien attaquant du LOSC qui sera privilégié. Le quotidien espagnol ajoute en outre que Zinedine Zidane aurait toujours eu pour projet d’aligner un trio offensif composé de Karim Benzema, d’Eden Hazard et de Marco Asensio. Les blessures des deux derniers cités ont contrecarré ses plans, mais tout revient à la normale maintenant, chose qui permettra au Champion du monde 1998 d’avoir une équipe bien plus portée vers l’offensive, et donc loin du pragmatisme observé ces derniers mois. Au détriment de Vinicius Junior, qui n’aura finalement d’autres choix que de se battre pour prouver sa valeur à Zinedine Zidane.