Alors qu’Eden Hazard a enfin fait son retour à la compétition après une blessure, Zinedine Zidane pourrait maintenant prendre la décision de se passer des services de Vinicius Junior.
Arrivé au Real Madrid à l’été 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard a connu une première saison bien en-dessous des attentes au sein du club de la capitale espagnole. Et pour cause, l’international belge a été trop fréquemment blessé, tandis que ses performances lorsqu’il était apte à jouer n’ont été que peu reluisantes. Toutefois, cette situation n’jamais ébranlé la confiance de Zinedine Zidane envers Eden Hazard, qui a fait son grand retour à la compétition ce mercredi en Ligue des Champions face au Borussia Mönchengladbach (2-2) en entrant en jeu pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Eden Hazard doit maintenant retrouver le rythme, mais il semblerait que Zinedine Zidane fera tout pour lui permettre de rapidement revenir à son meilleur niveau.
Zinedine Zidane aurait toujours voulu aligner le trio Benzema-Hazard-Asensio !
Et pour cause, comme l’explique Mundo Deportivo ce vendredi, le technicien du Real Madrid aurait toujours souhaité s’appuyer sur un trio offensif composé de Karim Benzema, d’Eden Hazard et de Marco Asensio. Malheureusement, il n’a eu d’autres choix que de revoir ses plans à cause des blessures des deux derniers cités, mais tout pourrait maintenant rentrer dans l’ordre. Et cela pourrait désormais couter cher à Vinicius Junior. En effet, le quotidien espagnol poursuit en expliquant que Zinedine Zidane ne serait pas convaincu par l’attaquant brésilien, dont les performances dernièrement ne sont pas exemptes de reproches. Vinicius Junior a malgré tout eu des opportunités, mais tout indique aux yeux de Mundo Deportivo que le retour à la compétition d’Eden Hazard coutera sa place à l’attaquant de 20 ans dans le onze du Real Madrid, qui prendra alors une tournure bien plus tournée vers l’offensive et donc loin du pragmatisme de Zinedine Zidane observé ces derniers mois. Reste à savoir quelle incidence cette situation pourrait avoir sur l’avenir de Vinicius Junior au sein des pensionnaires du stade Santiago Bernabeu.