Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une décision colossale prise par Mbappé pour son avenir ?

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé voudrait quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Mais l'international français compterait faire les choses correctement.

Kylian Mbappé sera très probablement l'un des acteurs principaux du prochain mercato estival. S'il ne prolonge pas d'ici là, l'attaquant tricolore entrera dans sa dernière année de contrat au début de l'été, de quoi susciter l'intérêt des mastodontes européens. Comme annoncé par le 10 Sport, Liverpool s'intéresse au numéro 7 du PSG, tout comme Manchester City, mais c'est bien le Real Madrid qui apparaît comme le grand favori pour l'accueillir. Florentino Pérez rêve de mettre la main sur Kylian Mbappé dès l'été prochain et pourrait lancer son offensive pour parvenir à ses fins. Du côté de l'attaquant, la perspective d'évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane dans la capitale espagnole est plaisante, mais le joueur voudrait sortir par la grande porte.

Mbappé voudrait partir avec classe

D'après les informations d'OK Diario, il n'y a aucun doute à avoir concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Ce dernier voudrait quitter le PSG à l'été 2021, quatre ans après son arrivée en provenance de l'AS Monaco. Une prolongation serait donc à exclure pour le natif de Bondy, disposé à partir librement en 2022 s'il était retenu par ses dirigeants dans quelques mois. Un scénario que Mbappé voudrait éviter. En effet, l'attaquant de 21 ans ne voudrait pas entrer en guerre avec le PSG, club qu'il apprécie et qui lui a permis de s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la planète, et voudrait convaincre ses dirigeants de le laisser partir en mettant en avant l'indemnité de transfert colossale que pourrait percevoir le PSG. Pour préparer son départ, Mbappé aurait ainsi déjà annoncé en interne qu'il ne renouvellera pas son bail et qu'il désirerait partir l'été prochain pour ne pas prendre au dépourvu le PSG. Mbappé est également conscient que le club de la capitale entretient d'excellentes relations avec le Real Madrid et souhaiterait faciliter d'éventuelles négociations entre les deux écuries, afin d'éviter de braquer les Qataris, qui s'étaient montrés déterminés à ne pas céder pour Marco Verratti et Adrien Rabiot par le passé. Mbappé espère donc satisfaire toutes les parties afin de conclure de la meilleure des manières son aventure parisienne précise OK Diario. Ce qui ne sera pas si simple à mettre en œuvre...

Articles liés