Ballon d’Or : Karim Benzema reçoit un avertissement
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement sacré Ballon d’Or 2022 en récompense de son excellente année avec le Real Madrid, Karim Benzema a donc franchi un palier supplémentaire dans sa grande carrière. Pour autant, à l’approche de la Coupe du Monde au Qatar, le buteur français ne doit pas s’attendre à un nouveau statut particulier chez les Bleus comme l’a assuré Didier Deschamps.

24 ans après Zinedine Zidane qui était donc le dernier Ballon d’or français en date, Karim Benzema a brisé la malédiction cette année. Le buteur tricolore du Real Madrid, fort de son excellente année en Espagne et de sa large contribution jusqu’à la victoire finale en Ligue des Champions en mai dernier, s’est donc imposé comme le meilleur joueur au monde. Mais il devra néanmoins garder les pieds sur Terre…

« Ça ne va rien changer »

Interrogé par Brut, Didier Deschamps a fait passer un message très clair à Karim Benzema malgré son Ballon d’Or : « C'est une très bonne chose pour lui. C'est la récompense majeure sur un plan individuel. C'est un joueur français, un joueur de l'équipe de France, mais ça ne va rien changer entre le Karim avant et après le Ballon d'Or », indique le sélectionneur de l’équipe de France.

Aucun privilège pour Benzema

« Certes, il est mis en lumière et au niveau médiatique encore plus. Ce n'est pas pour autant que ça va changer quelque chose sur lui et par rapport au groupe », poursuit Deschamps. Le message est passé…

Articles liés