Vainqueur à l'aller, Arsenal a également fait tomber le Real Madrid au Bernabeu (1-2). En égalisant, Vinicius Jr avait toutefois redonner un peu d'espoir aux fans merengue, relançant ainsi l'idée d'une remontada face aux Gunners. Un but un peu gag inscrit par le Brésilien, qui a d'ailleurs inquiéter Samir Nasri, ancien du club londonien.
Malgré un retard de 3 buts après le match aller, le Real Madrid rêvait d'une remontada pour renverser Arsenal en Ligue des Champions. Celle-ci n'aura finalement pas eu lieu puisque les Merengue ont même fini par s'incliner à domicile au retour (1-2). Vinicius Jr avait pourtant profité d'une erreur de William Saliba pour raviver un peu l'espoir du Real Madrid et les inquiétudes du côté d'Arsenal.
« Attention »
En voyant ce but largement évitable, Samir Nasri a même commencé à craindre le pire pour son ancienne équipe face au Real Madrid. En effet, Laure Boulleau a dévoilé sur Instagram la réaction de celui qui a joué à Arsenal au moment de la réalisation de Vinicius Jr. « Attention. Attention. Quand il y a des couilles comme ça, c'est là que ça commence à se transformer », a alors lâché Samir Nasri.
Le PSG après le Real Madrid !
Au final, ce but de Vinicius Jr n'aura eu aucune incidence, bien au contraire. En effet, par la suite, c'est Gabriel Martinelli qui a marqué, scellant la victoire et la qualification d'Arsenal. Les Gunners sont désormais en demi-finales de la Ligue des Champions et c'est maintenant le PSG qui va se dresser sur la route des joueurs de Mikel Arteta. Rendez-vous maintenant le 29 avril pour le match aller à l'Emirates.