Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quique Setién en rajoute une couche pour Antoine Griezmann !

En grande difficulté au FC Barcelone depuis son arrivée l’été dernier, Antoine Griezmann connait un regain de forme. Mais Quique Setién l’assure : il était déjà satisfait des performances du Français avant d’avoir opéré des changements tactiques pour mieux l’intégrer dans le collectif.

Recrue phare du FC Barcelone lors de la précédente session estivale des transferts, Antoine Griezmann espérait sans doute connaitre une bien meilleure saison que celle qu’il traverse actuellement. Longtemps excentré sur le côté gauche de l’attaque à un poste qui n’est pas naturel pour lui, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid semblait déconnecté du collectif du Barça et ne parvenait pas à être trouvé par ses coéquipiers. Cependant, Quique Setién a peut-être trouvé une solution au problème en procédant à un grand changement tactique, à savoir installer un 4-4-2 en losange performant au joueur de 29 ans de retrouver l’axe. Antoine Griezmann a ainsi affiché un bien meilleur visage ces derniers matchs, et cela tout particulièrement contre Villarreal dimanche dernier (victoire 1-4 du FC Barcelone).

« J’étais déjà satisfait de son rendement »

Pour autant, malgré ce regain de forme du Champion du Monde 2018, Quique Setién affirme qu’il n’est pas uniquement satisfait de ses performances depuis seulement deux rencontres. Interrogé ce vendredi en conférence de presse en marge de la rencontre prévue face au Real Valladolid ce samedi, le technicien de 61 ans a en effet expliqué qu’il était déjà très heureux du visage affiché par Antoine Griezmann depuis son arrivée sur le banc du Barça. « Si je vois Griezmann plus à l’aise ? Il est possible que cette situation nouvelle lui ait bénéficié, il a davantage de prédisposition à y participer. Je pense toujours qu’il est un grand joueur. N’importe quel grand joueur doit être performant et offrir les qualités qu’il possède. Et il l’a fait dans de nombreux matchs. J’étais déjà satisfait de son rendement lors de certains matchs. J’étais déjà heureux », a expliqué Quique Setién dans des propos rapportés par AS.

Articles liés