Kylian Mbappé est-il vraiment arrogant ? Alors que l’attaquant du Real Madrid est parfois critiqué pour son attitude, son coéquipier en équipe de France, Marcus Thuram, a pris sa défense dans le magazine Onze Mondial. Pour lui, cette réputation est injustifiée et découle d'une incompréhension de la mentalité des sportifs de haut niveau.
Si, au début de sa carrière, Kylian Mbappé faisait l’unanimité, certains comportements de la star de l’équipe de France ont pu agacer certains observateurs. L’ancien attaquant du PSG, en partie à cause des clashs avec son ancien club, a vu sa cote de popularité baisser, mais celle-ci tend à remonter avec ses récentes interviews et sa bonne forme actuelle avec le Real Madrid. S’il est souvent décrit comme «arrogant», Kylian Mbappé a reçu le soutien de Marcus Thuram.
«Un mauvais geste ou un mauvais regard»
Dans une interview accordée au magazine Onze Mondial, l’attaquant de l’équipe de France s’est confié sur Kylian Mbappé :
«Ce n’est pas possible d’être un grand athlète sans avoir un mauvais caractère. Quand je te dis mauvais caractère, ce n'est même pas un mauvais caractère, c'est qu'à un moment donné, il y a un truc qui sort. Ça va se décrire par un mauvais geste ou un mauvais regard. C'est pour ça qu'il y a un tel décalage entre le sportif de très, très haut niveau et quelqu'un qui n'évolue pas au très haut niveau.»
«Une mentalité de compétiteur»
Pour Marcus Thuram, Kylian Mbappé est perçu comme arrogant par des personnes qui ne comprennent pas sa mentalité :
«Il y a une mentalité à avoir que certaines personnes ne peuvent pas comprendre. Sur des réactions, sur des phrases que certains peuvent percevoir comme mal placées. Par exemple, Kylian (Mbappé) n’est pas compris parce qu'il a tellement une mentalité de compétiteur qu'il y a des gens qui peuvent voir ça comme de l'arrogance, alors que ce n'est pas de l'arrogance, c'est juste un athlète de très, très haut niveau.»