Pierre Ménès : Une rupture surprise à l'OM ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi soir, l’OM s’est largement imposé face à Montpellier (5-1) au Vélodrome. Si les Marseillais ont récupéré leur deuxième place au championnat, Roberto De Zerbi lui, envisage néanmoins de mettre en place une longue mise au vert. Un choix fort, que ne comprend clairement pas l’ancien consultant Pierre Ménès.

L’OM s’est rassuré. Une semaine après la gifle (3-0) reçue à Monaco, les hommes de Roberto De Zerbi se sont rassurés avec une large victoire au Vélodrome face à Montpellier (5-1) ce samedi soir. De nouveaux deuxièmes de Ligue 1, les Phocéens croient plus que jamais à une qualification directe pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

De Zerbi envisage une longue mise au vert à l’OM

Et afin de souder un groupe en perte de confiance sur ces dernières semaines, Roberto De Zerbi aurait pris une grosse décision. En effet, à en croire plusieurs sources proches de l’OM, l’Italien envisage une mise au vert sur plusieurs semaines. Un camp de plusieurs jours loin de Marseille est actuellement envisagé en interne, peut-être même en Italie comme le précise l’Equipe. Ce ne serait pas la première fois que De Zerbi prend ce genre de décision, ce dernier ayant déjà décrété un stage de plusieurs jours à Mallemort fin 2024.

« Les joueurs ne vont-ils pas en avoir marre de ne pas voir leurs familles »

Cependant, certains observateurs ne comprennent pas réellement où veut en venir l’entraîneur de l’OM avec cette stratégie. C’est notamment le cas de Pierre Ménès. « Je comprends pas bien le concept des mises au vert longues de De Zerbi. Enfin si niveau communication externe c’est super. Ça fait entraîneur investi et motivé . Mais en interne ? Les joueurs ne vont-ils pas en avoir marre de ne pas voir leurs familles. C’est un jeu à double tranchant », a ainsi écrit l’ancien consultant de Canal + sur X ce dimanche. Reste désormais à savoir si ce stage longue durée pourra être bénéfique à l’OM pour une fin de saison qui s’annonce endiablée.

Articles liés