Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quique Setién a volé au secours d’Antoine Griezmann !

Alors qu’Antoine Griezmann a réalisé un très bon match avec le FC Barcelone ce dimanche face à Villarreal, Quique Setién s’est montré élogieux envers l’attaquant français tout en expliquant s’être adapté tactiquement pour lui permettre de s’illustrer davantage.

Serait-ce enfin le déclic d’Antoine Griezmann au FC Barcelone ? Arrivé en Catalogne l’été dernier en provenance de l’Atlético de Madrid contre 120M€, l’attaquant français peine depuis plusieurs mois à trouver sa place dans le jeu du Barça. Positionné sur le côté gauche à un poste qui n’est pas naturel pour lui, le Champion du Monde 2018 parait isolé de ses coéquipiers qui ne parviennent pas à le trouver. Mais ce dimanche, c’est un tout autre visage qu’a montré Antoine Griezmann à l’Estadio de la Cerámica au moment d’affronter Villarreal (victoire 1-4 du Barça). Impliqué sur le premier but en provoquant le CSC de Pau Torres en début de rencontre, Antoine Griezmann a inscrit le troisième but de son équipe d’un splendide ballon piqué à l’entrée de la surface. Installé dans une position plus axiale au sein d’un 4-4-2 en losange concocté par Quique Setién, l’ancien joueur de la Real Sociedad a enfin réussi à briller avec le FC Barcelone tout en affichant une belle complicité technique avec Lionel Messi.

« Nous avons changé certaines choses »

Et si cela demande maintenant confirmation sur la durée, la satisfaction était de mise ce dimanche soir du côté de Quique Setién au sortir de la rencontre. Interrogé sur la performance réalisée par Antoine Griezmann, le technicien du Barça s’est montré dithyrambique au moment d’évoquer le Français, tout en insistant sur le fait qu’il avait procédé à plusieurs changements pour que le natif de Mâcon parvienne à briller de la sorte. « Le but de Griezmann est une magnifique réalisation qui est seulement à la portée des grands joueurs. Cela va l’aider à se renforcer. Il était également là pour marquer le 1-0. Nous avons changé certaines choses, il a été bien et a été impliqué, il s’est très bien entendu avec Lionel Messi. Il a fait un match spectaculaire », a expliqué Quique Setién dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés