Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Des soutiens de poids en interne pour Griezmann !

En grande difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann peut toutefois compter sur le soutien de ses coéquipiers, à l'image de Luis Suarez qui a publiquement apporté son soutien au Français.

Rien ne va plus pour Antoine Griezmann au FC Barcelone. En difficulté depuis son arrivée en Catalogne il y a un an en provenance de l'Atlético de Madrid, le Français doit se contenter du banc de touche depuis trois matches. Pour ses retrouvailles avec les Colchoneros mardi, il n'est entré qu'à la 90e minute de jeu... Une situation plus que délicate, d'autant plus que Quique Setién ne semble pas avoir l'intention de changer ses plans. « J'aurai pu prendre une autre décision, ne pas le faire entrer par exemple, mais tu as toujours l'espoir qu'un joueur comme lui peut faire une action ponctuelle qui te permette de gagner le match. Demain, je parlerai avec lui. Je ne vais pas lui présenter mes excuses, parce que c'est une décision que je dois assumer », confiait l'entraîneur du Barça après le nul contre l'Atlético (2-2) avant d'être soutenu par le directeur des relations institutionnelles du club catalan, Guillermo Amor : « Ce sont des décisions techniques. L'entraîneur a pris cette décision et il n'y a rien d'autre dire. Tous les footballeurs veulent toujours avoir plus temps de jeu. C'est le Barça, une équipe de haute qualité et vous jouez ou ne jouez pas. Ce qui est clair, c'est que vous ne pouvez jamais vous relâcher. »

Le vestiaire soutient Griezmann

Mais s'il ne peut pas compter sur le soutien institutionnelle, Antoine Griezmann est loin d'être lâché par ses coéquipiers. En effet, d'après Mundo Deportivo, le Champion du monde 2018 peut compter sur le soutien de ses compatriotes Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Clément Lenglet, ce qui n'est pas une surprise. En revanche, les poids lourds du vestiaire semblent également derrière Antoine Griezmann, à commencer par Lionel Messi. Malgré leur difficulté à s'entendre sur le terrain, les deux hommes s'entendraient très bien contrairement à ce qui a pu être dit. Autre cadre du vestiaire blaugrana à soutenir Antoine Griezmann : Luis Suarez. Et l'attaquant uruguayen le fait même de manière publique. Ainsi, en réponse à une publication Instagram de l'ancien Colchonero sur laquelle on le voit prendre du plaisir durant un entraînement, Luis Suarez lui a envoyé un beau message : « Il faut toujours être positif et regarder vers l'avant bro. » Autrement dit, entre Quique Setien et Antoine Griezmann, le vestiaire catalan semble clairement avoir pris position. Pour le plus grand bonheur du Français qui traverse une période délicate d'un point de vue sportif.  

Articles liés