Au cours de l’été, les dirigeants du football français ont plaidé pour une diffusion de la Ligue 1 sur DAZN plutôt que sur une chaîne créée par la LFP. Mais à en croire Daniel Riolo, Vincent Labrune optait plutôt pour la seconde solution. Il aurait rapidement changé d’avis après l’intervention de Nasser Al-Khelaïfi, l’influent président du PSG.
Seule chaîne encline à diffuser la Ligue 1 cette saison, DAZN ne parvient pas à faire décoller ses audiences. Le média cherche les causes de ce manque de succès et déplore le manque d’action de la LFP sur les sujets liés au piratage. Pour mettre la pression sur Vincent Labrune, le média anglais a mis sous séquestre 35M€, qu’il devait verser aux clubs français le 14 février dernier.
PSG : La signature qui fait rêver le Qatar !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 19, 2025
➡️ https://t.co/AFptK4kzyR pic.twitter.com/FfanibjpeS
Labrune a retourné sa veste
Pour Daniel Riolo, Vincent Labrune s’est complètement loupé sur ce coup et ne récolte que les fruits de son incroyable volte-face l’été dernier. Car selon le journaliste, l’ancien président de l’OM ne souhaitait pas, initialement, conclure de deal avec DAZN.
Le coup de fil décisif
« Cet été, ils se sont demandés s’ils allaient monter la chaîne de la LFP. Et dans les discussions Labrune était pour. Dans la foulée, il a du recevoir un coup de fil du patron (NAK) qui n’a aucun intérêt a voir une chaîne se créer parce qu’il est patron de BEIN. Labrune a changé d’avis immédiatement, alors qu’il avait foutu dehors DAZN. C’est la vérité, tous les présidents sont au pied de Nasser » a révélé Riolo durant l’After Foot.