Luis Enrique - PSG : Raymond Domenech hallucine !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Critiqué en début de saison, Luis Enrique a réussi à bâtir au fil des semaines une équipe solide capable de jouer les premiers rôles en Europe. Le PSG affiche un niveau de jeu exceptionnel depuis des mois et l'entraîneur a l'occasion d'enfin réussir à remporter la Ligue des champions. Raymond Domenech n'a pas hésité à encenser l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

Habitué à chercher différentes solutions pour composer son effectif, Luis Enrique avait du mal à faire briller le PSG en début de saison. L'entraîneur espagnol a eu du mal à lancer la campagne européenne du club de la capitale qui s'est ensuite très bien rattrapé. Pour Raymond Domenech, sa gestion de l'équipe est exemplaire et il n'y a pas de raison pour que les succès s'arrêtent en si bon chemin en cette fin de saison.

Luis Enrique salué par Domenech

Alors qu'il ne faisait pas forcément l'unanimité au début de la saison, Luis Enrique a réussi à traverser les épreuves avec brio, donnant un élan très positif au PSG. « Il a été tellement critiqué. On disait qu'il faisait n'importe quoi, qu'il changeait, que son équipe n'était jamais la même. Il a réussi l'exploit d'arriver au mois de mars, sans blessés, avec tout son effectif, qui a joué en plus, pas avec des joueurs qui n'ont joué que quelques minutes. Il est dans la continuité en faisant tourner » déclare Raymond Domenech dans L'Equipe du Soir.

« On doit lui tirer un coup de chapeau »

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG s'est lancé une autre mission : finir la saison de Ligue 1 sans la moindre défaite. Ce serait une vraie réussite tant le club domine les débats en France. « Sur l'objectif d'invincibilité, il a rassemblé tout le monde avec cette gestion. On doit lui tirer un coup de chapeau aujourd'hui » poursuit l'ancien sélectionneur des Bleus.

Articles liés