Neymar a mis fin aux rumeurs ce lundi. Alors qu'il avait évoqué des doutes au sujet de son avenir international, le joueur du PSG a annoncé sa décision de continuer avec le Brésil jusqu'au prochain Mondial en 2026. Sans le savoir, Lionel Messi a eu un énorme impact sur cette décision.
La Coupe du monde était l'un des grands objectifs de Neymar en cette année 2022. Mais le rêve a vite tourné au cauchemar pour le joueur du PSG. Touché à la cheville lors de la première rencontre face à la Serbie, la star auriverde avait fait son retour en huitièmes de finale. Mais malheureusement pour lui, son parcours s'est terminé à l'étape suivante, dès les quarts de finale.
C'est la crise au PSG, Neymar a la solution miracle https://t.co/pV874grs6l pic.twitter.com/Ikzh5R4IeA
— le10sport (@le10sport) February 14, 2023
Effondré après le Mondial, Neymar avait jeté le trouble
Battu aux tirs au but par la Croatie, Neymar était marqué par cette défaite. En larmes sur le terrain, le joueur de 31 ans avait émis des doutes sur son avenir avec le Brésil. « Je ne sais pas. Dire que c’est fini, ce serait précipité, mais je ne garantis rien non plus » avait-il déclaré en décembre dernier. Mais cette désillusion semble avoir été digérée par la star parisienne, qui a lâché une grande annonce sur son avenir en sélection.
Neymar va continuer avec le Brésil
Lors d'un entretien accordé à TNT Sports, Neymar a évoqué son désir de continuer avec le Brésil jusqu'à la prochaine Coupe du monde en 2026. Une motivation retrouvée grâce à la victoire de Lionel Messi au Qatar. « Leo a toujours été une inspiration. Il m’a toujours aidé et encouragé. Évidemment, en le voyant gagner à 34 ans (35 en réalité, ndlr), j’y pense aussi. Je vais y aller année par année et nous verrons. Bien sûr, j’ai un très grand rêve, celui de gagner la Coupe du monde » a déclaré Neymar, qui attend, désormais, de connaître son nouveau sélectionneur.