Alors que le monde de la boxe s’enflamme concernant les deux combats entre Tyson Fury et Anthony Joshua, la WBC a fait une grande annonce sur le programme du Gypsy King.
Depuis l’annonce des deux combats entre AnthonyJoshua et TysonFury pour savoir qui des deux boxeurs sera le champion du monde incontesté de la catégorie poids lourds, les témoignages se succèdent concernant cette double confrontation. Ayant croisé The Gypsy King à Marbella pendant ses vacances, Joshua a raconté cette rencontre à Sky Sports.« Tyson a dit : ‘Ne perds pas contre Kubrat Pulev !’ J’ai dit : ‘C'est idiot ce que tu dis.’ Il a dit : ‘Tu dois combattre Usyk (Oleksandr Usyk, challenger officiel de la WBO, ndlr) ?’ J’ai dit : ‘Ecoute Tyson : tu as un combat avec moi, ne t’occupe pas de Usyk. A l'année prochaine.’ J'ai dit bonjour à Mme Fury, lui ai fait un signe, et c'était tout ». Cependant, ce combat pourra être reporté à cause des obligations de TysonFury.
Après Wilder, ce sera Whyte pour Fury
Un dernier combat contre DeontayWilder est programmé afin de boucler cette trilogie. En cas de victoire sur l’Américain, TysonFury sera dans l’obligation de se frotter à son challenger à la ceinture WBC : DillianWhyte. « Nous avons eu la flexibilité nécessaire avec nos champions, et la WBC a approuvé le combat de Fury d'ici la fin de l'année. Si l'on annonce que ce sera peut-être le 19 décembre, le vainqueur devra effectuer la défense obligatoire au début de l'année prochaine ». Ainsi, alors qu’Anthony Joshua doit se mesurer à Kubrat Pulev et OleksandrUsyk, le combat tant attendu entre The Gypsy King et AJ risque de ne pas se dérouler dans l’immédiat.