Dimanche soir, Tony Yoka a annoncé l’annulation de son combat prévu le 14 mars prochain au Madison Square Garden. L’Equipe a apporté des précisions à ce sujet.
« Combat du 14 mars annulé. Désolé pour ceux qui avaient prévu de faire le déplacement et ceux qui attendaient mon retour sur le ring. Cette décision ne vient pas de moi, comme pour le combat de décembre je suis prêt et je n’attends qu’une seule chose c’est de monter sur le ring ». Voici le message que Tony Yoka publiait sur son compte Twitter dimanche. Le boxeur français voit donc sa « conquête » connaître un coup d’arrêt alors qu’il a récemment rejoint BobArum qui est devenu son promoteur, lui qui gère en partie les affaires de TysonFury. Et comme l’a révélé le Français dans son communiqué, ce combat a été annulé indépendamment de sa volonté.
Yoka contraint d’abandonner par manque d’adversaire ?
Selon les informations divulguées par L’Équipe,TonyYoka, qui a déjà remporté sept combats en professionnels depuis sa consécration aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a dû être contraint d’annuler son combat en raison d’un manque d’adversaire. Un homme de confiance de BobArum aurait contacté ces deniers temps divers représentants de boxeurs pour savoir si leurs clients étaient disponibles pour se mesurer à TonyYoka, en offrant d’ailleurs une cagnotte de 31 000€, en vain. Reste à savoir quel sera le prochain adversaire de Yoka désormais.