Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Après Wilder et Joshua, un autre défi XXL attend Tyson Fury !

Alors que les chocs annoncés contre Deontay Wilder et Anthony Joshua font saliver d'avance les fans de boxe, une autre rencontre colossale attend Tyson Fury. Un combat bien particulier pour celui qui a fait ses premiers pas dans le catch il y a neuf mois.

Il n'y a pas que pour boxer que Tyson Fury aime monter sur un ring. En effet, le détenteur de la ceinture WBC des poids lourds s'est essayé au catch à la fin de l'année 2019 en affrontant Braun Strowman dans un pay per view (spectacle payant à la demande) de la WWE organisé en Arabie saoudite. Le Gypsy King est sorti vainqueur de ce choc et a rapidement ouvert la porte à un retour dans le divertissement sportif. Et cela tombe bien, l'un des poids lourds de la WWE attend Tyson Fury de pied ferme. Drew McIntyre, champion mondial de la fédération, a plusieurs fois glissé des appels du pied au Britannique, qui a accepté ce défi. « Je suis un grand fan [de Drew McIntyre], un grand, grand fan. Il est dans une forme absolument fantastique. Il pourra peut-être me donner quelques conseils beauté et m'enseigner quelques mouvements de catch. Mais oui, je l'ai vu parler d'un grand combat britannique. Bien sûr, si la WWE vient au Royaume-Uni et veut un événement important pour un pay per view, alors ne cherchez pas plus loin que le Gypsy King contre Drew McIntyre pour la ceinture de la WWE », avait indiqué Fury à BT Sport en mai dernier. De nouveau interrogé sur ce combat aussi inattendu qu'excitant, l'Écossais de la WWE en a rajouté une couche.

« Ça va se faire à 100% »

« Je vais prendre Tyson Fury en chemin. Nous allons trouver comment organiser ce grand match et l'organiser dans un pay per view britannique. Ça va être un sacré voyage, ça va se faire à 100%, a indiqué Drew McIntyre dans un entretien avec le média britannique JOE. Je pense que BT Sport pourrait être de la partie. Si ce n'est pas le cas, ça regardera BT Sport. Je ferai tout ce qu'il faut pour que le Royaume-Uni puisse avoir le grand pay per view que nous n'avons pas eu depuis le SummerSlam de 1992. Cela fait si longtemps, les fans sont si loyaux, si passionnés. Ce serait un énorme succès. Et s'il faut que McIntyre-Fury soit l'événement principal pour attirer l'attention de tous ceux qui ne sont pas fans de catch, alors je suis à fond dedans. » Il n'y a donc pas que Deontay Wilder et Anthony Joshua qui attendent Tyson Fury.

Articles liés