Accès direct au contenu

Omnisport

Omnisport : Coronavirus, report... Un ultimatum fixé pour les JO de Tokyo !

Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à l'été 2021. Toshiaki Endo, président intérimaire du comité d'organisation, a annoncé qu'une décision finale quant à la tenue ou non des JO allait être prise en mars prochain. 

Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant de longues semaines. Alors que les activités reprennent peu à peu, certains tournois qui avaient lieu cet été ont été reportés de quelques mois. C'est le cas par exemple de Roland-Garros, qui devrait se tenir en septembre. En ce qui concerne d'autres compétitions majeures, telles que le Championnat d'Europe des Nations de Football ou encore les Jeux Olympiques de Tokyo, elles ont été décalées d'une année. Ainsi l'Euro et les JO n'ont pas lieu cet été, mais se disputeront lors de l'été 2021.  

«La dernière limite pour une décision finale sera mars 2021»

Alors que le coronavirus est encore loin d'avoir disparu, la tenue des Jeux Olympiques dans un an serait encore loin d'être assuré. Dans des propos rapportés dans les colonnes de L'EquipeToshiaki Endo a lâché ses vérités sur le sujet. A en croire le président intérimaire du comité d'organisation, un ultimatum a été fixé au mois de mars prochain. « La dernière limite pour une décision finale sera mars 2021 », a précisé Toshiaki Endo. Reste à savoir quelle sera la situation sanitaire dans huit mois et quelle sera le verdict final. 

Articles liés