Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner en remet une couche sur le report des Jeux Olympiques !

Teddy Riner avait entrepris un gros travail physique dans le but de briller aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais l’événement a été reporté en raison de la crise du Covid-19. De quoi faire réagir le judoka français. 

Teddy Riner devra prendre son mal en patience. En effet, le judoka avait pour objectif principal cette année de briller aux Jeux Olympiques de Tokyo et de ramener une troisième médaille d’or après Londres 2012 et Rio 2016. Mais le CIO a décidé de reporter l’événement en raison de la crise sanitaire. Teddy Riner devra donc attendre 2021 avant de tenter de remporter le tournoi olympique et de figurer sur la plus haute marche du podium. Pourtant, le judoka avait commencé son entrainement pour les Jeux Olympiques de Tokyo et avait entrepris un gros travail physique comme il l’a confié ce samedi.

« C'est reculer pour mieux sauter »

« Il faut s'adapter, c'est ce que je continue de faire. Quand la pandémie est arrivée, je commençais à être très bien, j'avais fait une grosse, grosse période d'entraînement, préparation physique et tout, et j'étais en train de monter à mon meilleur niveau. Maintenant, il faut se servir de tout. C'est reculer pour mieux sauter, c'est prendre son mal en patience et se dire tu as plus de temps qui t'est offert, prends-le et deviens meilleur. Il faut rester positif. Quoi qu'il arrive, ça ne fait que du bien de s'entraîner (…) La constance, c'est le maître-mot, pour l'instant je tiens bon, je prends plaisir. Clairement, c'est ça qui fera qu'il y aura cette médaille d'or en 2021, j'en suis persuadé » a déclaré Teddy Riner dans un entretien accordé à l’AFP.

Articles liés