Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner a pensé à la retraite !

Âgé de 31 ans, Teddy Riner a indiqué qu’il avait pensé à prendre sa retraite après l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo. Toutefois, le double champion olympique s’est remobilisé et souhaite terminer sa carrière à Paris en 2024.

Champion olympique à Londres en 2012 et à Rio en 2016, Teddy Riner a pour objectif de glaner une nouvelle médaille d’or qui le ferait rentrer un peu plus dans l’histoire du sport français. Mais suite à la situation sanitaire dans le monde, le CIO a annoncé le report des Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été. Teddy Riner devra patienter encore un an avant de tenter de remporter le tournoi olympique. Pourtant, le judoka a indiqué qu’il avait pensé à prendre sa retraite après le report des Jeux olympiques de Tokyo. Une pensée qui a été évacuée par le Guadeloupéen qui souhaite terminer sa carrière en beauté à Paris en 2024.

« Je ne voulais plus y aller »

« Oui. Sur l’instant, je me suis dit : j’arrête tout. Je ne voulais plus y aller. Mais c’était la solution de facilité. Grâce à ma femme, je me suis vite raisonné. Ça n’avait pas de sens. Lâcher, ce n’est pas pour moi, même si l’épidémie fait qu’on ne sait pas où on va. Aucun tournoi n’est prévu (…) Paris 2024 ? Rien n’a changé. Au contraire, l’olympiade raccourcie d’un an va m’avantager. Entre 2021 et 2024, ça ira vite. Je ne peux pas ne pas envisager Paris, c’est vraiment l’objectif de terminer dans ma ville. Mais avant ça je veux absolument réussir 2021 » a déclaré Teddy Riner dans un entretien au JDD.