menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Judo : Teddy Riner s’interroge sur les Jeux Olympiques de Tokyo !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

À cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, les Jeux Olympiques de Tokyo initialement prévus pour cet été ont été reportés à 2021. Au vu de l’expansion de la pandémie, les JO pourraient même être annulés. De quoi inquiéter le principal intéressé.

TeddyRiner est l’un si ce n’est le meilleur judoka de l’histoire. Avec ses deux médailles d’or olympiques, le Français compte sur la prochaine olympiade nippone pour en ajouter une nouvelle à son palmarès déjà très étoffé. Riner aurait pu être fixé dès le mois d’août prochain, moment où les Jeux Olympiques de Tokyo étaient initialement programmés. Le Covid-19 a changé la donne et repoussé cet évènement mondial à 2021. Pour L’Équipe, Riner assurait en avril dernier vouloir décrocher le Saint-Graal à Tokyo. Mais au vu de la situation actuelle concernant le Covid-19, les Jeux sont plus que jamais menacés d’être annulés.

« J’entends ce qui se dit, que les Jeux en 2021 pourraient être annulés »

C’est du moins ce que laissent entendre certains bruits de couloir qui n’ont pas échappé au principal intéressé qui s’est brièvement prononcé sur la question. « La suite reste floue mais je le vis bien. J’entends ce qui se dit, que les Jeux en 2021 pourraient être annulés. J’en serais très déçu, mais il ne faut pas y penser ». Voici le témoignage évasif que TeddyRiner a livré à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe dans ses colonnes du jour. Reste à savoir quelle tournure prendra ce feuilleton olympique.

Articles liés