Cet été, l'ASSE est passée sous pavillon canadien. Le groupe stéphanois a été racheté par le groupe Kilmer Sports Ventures, dirigé par le milliardaire Larry Tanenbaum et porté par Ivan Gazidis. Légende des Verts et ancien président de l'UEFA, Michel Platini a donné son avis sur le nouveau boss du club.
L’ASSE est entrée dans une nouvelle ère. Le club stéphanois a tourné la page Roland Romeyer-Bernard Caïazzo. Au cours de l’intersaison, un accord a fini par être trouvé avec le groupe Kilmer Sports Ventures. A sa tête, le milliardaire Larry Tanenbaum, qui a décidé de déléguer des tâches à Ivan Gazidis.
Mercato : L’ASSE a signé une recrue en vitesse ! https://t.co/oRus33y2tn pic.twitter.com/r06OLmi9EV
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Platini réagit à la vente de l'ASSE
Passé par le Milan AC et Arsenal, le nouveau boss de l’ASSE a traversé son premier mercato estival. Gazidis a procédé à un recrutement jeune avec l’objectif de se maintenir en Ligue 1. Michel Platini a eu l’occasion de côtoyer le dirigeant sud-africain durant ses années UEFA. Invité de Rothen S’enflamme, l’ancien international français s’est prononcé sur la situation de l’ASSE.
« Ils ont envie de s’investir »
« Je connais Gazidis parce qu’il était à Arsenal et au Milan AC. On m’a dit que c'était des gens sympathiques, qui ont envie de s’investir. Donc on verra » a déclaré Michel Platini sur RMC.