Didier Deschamps a beau disposé d'un contrat allant jusqu'au prochain Mondial 2026, le nom de Zinédine Zidane continuera de raisonner autour de lui. L'ancien entraîneur du Real Madrid est pressenti pour remplacer son ancien coéquipier à la tête de l'équipe de France. Mais pour Michel Platini, les problèmes ne disparaîtront pas d'un coup de baguette magique.
Le calme est revenu autour de Didier Deschamps. Après une défaite inquiétante face à l’Italie le 6 septembre dernier (1-3), l’équipe de France s’était bien reprise face à la Belgique trois jours plus tard (2-0). Une victoire qui a permis au sélectionneur de respirer un peu et d’éloigner les critiques sur le niveau de jeu des Bleus.
Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid s'attaque au nouveau chouchou de Deschamps https://t.co/eTPcnC6YNH pic.twitter.com/fjAmSzI5Zv
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
L'ombre de Zidane reste présent
Mais jusqu’à la fin de son mandat en 2026, Deschamps va devoir vivre avec les doutes, mais aussi avec l’impatience des supporters qui, pour certains, espèrent voir Zinédine Zidane débarquer sur le banc de l’équipe de France. Sur le plateau de RMC, Michel Platini a calmé l’enthousiasme qui existe autour de l’ancien coach du Real Madrid.
« S’il n’a pas de Zidane sur le terrain… »
« Zidane, on lui demandera de gagner des matches et il essaiera de gagner des matches. Après s’il n’a pas de Zidane sur le terrain, un créateur, il fera comme Didier. Tu prends ce qu’il y a de mieux dans ton pays » a confié l’ancien sélectionneur des Bleus lors de l’émission Rothen S’Enflamme.