Real Madrid : Un transfert de légende annulé par Zidane ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Mardi soir, le Real Madrid affrontait Stuttgart dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés non sans difficulté face au vice-champion d'Allemagne et c'était l'occasion de retrouver Philipp Lahm, conseiller en management du club depuis 2022. L'ancienne légende du Bayern Munich aurait pu jouer pour le Real Madrid au début de sa carrière mais le club avait une politique bien en place à cette époque, baptisée Zidanes y Pavones.

Issu du centre de formation du Bayern Munich, Philipp Lahm connaît ses premières heures de gloire lorsqu'il est prêté entre 2003 et 2005 à Stuttgart, qui réalise alors de grandes performances en championnat. Le défenseur allemand est âgé de 20 ans à l'époque et son nom circule sur le mercato. C'est le cas pour le Real Madrid qui aurait pu concrétiser le rêve de l'homme aux 113 sélections avec la Mannschaft. Sous le premier règne de Florentino Pérez à l'époque, le club de la capitale espagnole n'a finalement pas choisi cette option.

Une politique bien en place

Président du Real Madrid au début des années 2000, Florentino Pérez avait adopté à l'époque une politique baptisée Zidanes y Pavones en référence évidemment à Zinédine Zidane et Francisco Pavon, deux grands joueurs qui ont commencé à jouer sous les couleurs madrilènes en 2001. Celle-ci consistait à faire de gros investissements sur le mercato pour des grands joueurs déjà bien en place ou alors à se tourner vers l'effectif de la Castilla. Pour Philipp Lahm, l'affaire ne s'est donc jamais concrétisée.

Lahm rêvait du Real

Comme le rapporte Relevo, Philipp Lahm rêvait de signer un jour au Real Madrid. Le défenseur allemand était suivi de près lors de son prêt à Stuttgart puisqu'il s'est fait remarquer pour sa qualité de jeu. Il n'avait d'ailleurs pas caché aux dirigeants madrilènes son désir de signer. A l'époque, son prix était de 8M€. Le média espagnol poursuit en révélant que Lahm aurait pu également signer au FC Barcelone après la Coupe du monde en 2010 mais le Bayern Munich s'est montré trop exigeant pour accepter de le laisser partir.

Articles liés