PSG : Pogba, Neymar… Face aux polémiques, Kylian Mbappé lâche ses vérités
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent ce lundi en conférence de presse avant la réception de la Juventus en Ligue des champions, Kylian Mbappé a réagi aux dossiers chauds du moment le concernant. Alors que son nom a été cité dans l’affaire Pogba, l’attaquant du PSG a assuré qu’il faisait confiance à son coéquipier en équipe de France. L'attaquant en a également profité pour évoquer son entente avec Neymar, quelques semaines après la polémique du penalty gate.

Après un très bon début de championnat et cinq victoires en six matchs, le Paris Saint-Germain fait son entrée en Ligue des champions mardi lors de la réception de la Juventus. Présent en conférence de presse avant cette rencontre, Kylian Mbappé a également été interrogé sur les derniers dossiers chauds auxquels il a été associé, à savoir l’affaire Pogba et le « penaltygate » avec Neymar. Des événements qui, à en croire ses paroles, ne l’ont pas perturbé.

« Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui se passe sur le terrain et hors du terrain »

« Le début de saison est réussi, même si je pense qu'il aurait pu être mieux, j’ai eu une préparation qui était à contre-temps, mais j’ai réussi à être performant tout de suite. Il faut savoir faire la part des choses entre ce qui se passe sur le terrain et hors du terrain et le plus important c'est de pouvoir aider son équipe en toute circonstance », a-t-il déclaré. En ce qui concerne Paul Pogba, Kylian Mbappé a assuré qu’il préférait « faire confiance à la parole d’un coéquipier. Il m’a appelé et m’a donné sa version des faits. Aujourd’hui c’est sa parole contre celle de son frère. Je vais faire confiance à mon coéquipier, dans l’intérêt de la sélection aussi. On a une grande compétition. Il est déjà dans certains problèmes, ce n’est pas le moment d’en rajouter. On va voir comment ça se passe, je suis assez détaché de tout ça. »

« On a toujours eu une relation comme ça »

Sa relation avec Neymar fait également beaucoup parler ces derniers temps. D’après Le Parisien, le Brésilien aurait été « piqué au vif » en apprenant sa prolongation en fin de saison dernière. Pour Kylian Mbappé, il n’y a rien d’anormal dans son entente avec l’ancien joueur du Barça, et ce malgré les dernières semaines mouvementées : « c'est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect, mais parfois avec des moments plus froids et plus chauds. C'est la nature de notre relation qui est comme ça. j'ai beaucoup de respect pour le joueur qu'il est. Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça, mais c'est toujours dans le respect et dans l'intérêt du Paris Saint-Germain. »

« Si le match fait que Neymar doit tirer, Neymar tirera »

À la suite du « penaltygate » survenu après le match contre Montpellier, Kylian Mbappé avait laissé Neymar tirer le penalty égalisateur face à l’AS Monaco. Un scénario qui pourrait se reproduire. « Qui va tirer le prochain penalty ? On verra, il y a toujours une discussion. Il faut voir comment ça se passe durant le match. On n'est pas fermés tous les deux. Si le match fait que Neymar doit tirer, Neymar tirera, si le match fait que ce soit à moi de tirer, je le ferai. Il n’y a pas de problème sur ça. Numéro 1 ne veut pas dire que tu tires tous les penaltys, ça n’existe dans aucun club, encore moins quand tu joues avec 3 joueurs comme ça. Il faut savoir partager le gâteau. C’est une question de sensation et il faut savoir aussi mettre de l’eau dans son vin. On verra demain, mais il n'y a pas de problèmes avec ça », a-t-il confié.

Articles liés