Mbappé, marabout… L’affaire Pogba prend d’énormes proportions
Thomas Bourseau

Alors que Paul Pogba réfuterait catégoriquement avoir engagé un marabout pour nuire à Kylian Mbappé, mais plutôt pour une aider une association caritative, les maîtres-chanteurs affirmeraient le contraire et auraient même menacé Yeo Moriba. En effet, la mère de Pogba les verrait dévoiler au grand jour l’enregistrement prouvant le sort jeté par Pogba selon eux à Mbappé s’ils n’étaient pas payés 13M€ pour leur silence. De quoi pousser l’avocate de Paul Pogba à demander une mise en protection autour de la mère du joueur. 

Paul Pogba est dans la tourmente depuis un peu plus d’une semaine à présent. Il y a dix jours, son frère aîné Mathias Pogba publiait une vidéo sur Tiktok dans laquelle il affirmait avoir la ferme intention de faire quelques révélations au sujet de la star de la Juventus qui n’est pas celle que les gens voient par le biais du monde du football et audiovisuel. 

Un marabout pas engagé pour nuire à Mbappé, mais pour une association ? 

Depuis quelques jours, il est question de l’engagement d’un marabout à l’initiative de Paul Pogba pour se protéger des blessures selon les informations divulguées par CNews ou pour nuire à Kylian Mbappé. Au final, d’après le procès-verbal de la deuxième audition de Paul Pogba avec les enquêteurs, sur laquelle France Info a mis la main, le champion du monde tricolore aurait versé de l’argent à un marabout pour le bien d’une association humanitaire pour les enfants en Afrique. 

Les maîtres-chanteurs assureraient que Pogba a engagé le marabout pour jeter un sort à Mbappé 

Cependant, il semblerait que Paul Pogba ait bien usé d’une telle stratégie pour nuire à Kylian Mbappé. Au mois de juillet, des personnes inconnues de la mère de Paul Pogba, à savoir Yeo Moriba, se seraient présentées à son domicile afin de la menacer de divulguer un enregistrement dans lequel Paul Pogba avouerait avoir rémunéré un marabout pour nuire à Kylian Mbappé. Et sans le versement de la coquette somme de 13M€, ledit enregistrement serait publié sur la toile par ces personnes qui assureraient avoir protégé Paul Pogba des gens qui lui « voulaient du mal » depuis plusieurs années. Et cela rappellerait de mauvais souvenirs à Paul Pogba

L’avocate de Pogba demande à placer sa mère sous protection 

En effet, l’argument de la divulgation de l’enregistrement en échange d’une somme d’argent aurait déjà été utilisé par les maîtres-chanteurs en mars dernier lorsque Paul Pogba aurait été séquestré d’après les propos énoncés par Pogba en personne. De quoi pousser la représentante et avocate de Pogba, à savoir Rafaela Pimenta, à solliciter une protection pour Yeo Moriba auprès de l’officier chargé de la sécurité de l’Équipe de France selon France Info. D’ailleurs, le média affirme que les enquêteurs travaillant sur l’affaire auraient échangé avec le patron de la sécurité des Bleus en question. 

Articles liés