Mbappé, marabout… Le gouvernement réagit à la polémique Pogba
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le malaise Paul Pogba fait couler beaucoup d’encre depuis les révélations de son grand frère Mathias qui a commencé à révéler des informations compromettantes à son sujet, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi dimanche à cette polémique de taille.

C’est un fait, Paul Pogba vit des jours agités entre son grand retour cet été à la Juventus, sa blessure au genou et désormais les menaces de la part de son grand frère Mathias Pogba. Ce dernier a promis via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux des «révélations explosives» à son sujet, mais aussi sur Rafaela Pimenta et Kylian Mbappé. C’est donc logiquement que Pogbaa décidé de porter cette affaire devant les autorités, et ce clash avec son frère a encore pris une autre tournure ces derniers jours puisque les avocats de l’international français ont révélé que leur client était victime de «menaces et tentatives d'extorsion en bande organisé ». Le début d’une longue affaire.

La ministre des Sports se prononce sur Pogba

Interrogée par France Info dimanche, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a livré son point de vue sur cet épineux dossier Pogba, à quelques mois seulement de la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe de France : « C’est un dossier auquel je suis attentive. On le sait tous, un parcours réussi dans ce type de compétition repose sur une combinaison entre l'état de forme de ses talents, la qualité de vie du groupe, mais on a la chance d'avoir Didier Deschamps : je lui fais toute confiance. Il a toute l'expérience nécessaire pour gérer ce type de situations sensibles, complexes. Il l'a prouvé en tant que joueur, en tant que coach, en tant que sélectionneur. Je sais qu'on va s'adapter à la situation et que Didier saura protéger son collectif de ces turbulences-là », indique la ministre.

L’entourage dans le sport, un vrai sujet

Amélie Oudéa-Castéra poursuit sur le sujet et évoque la question de fond de cet épineux dossier Pogba, à savoir l’entourage des sports de haut niveau qui peuvent s’avérer nocifs : « Il faut être hyper attentifs à la question des entourages. Quand vous êtes un champion, vous êtes exposés à toute sorte d'influences, des bonnes, des mauvaises. Je pense qu'il doit y avoir un accompagnement de la part des clubs, des instances, dès les étapes de la formation ». Le message est passé…

Articles liés