Alors que les relations entre Kylian Mbappé et Neymar semblent s’être considérablement dégradées ces derniers mois, la prolongation de contrat in-extremis de l’attaquant français aurait été très mal accueillie par son coéquipier brésilien. Ce pourrait donc expliquer les récentes tensions avec le penaltygate.
Lors de la 2e journée de championnat alors que le PSG avait tranquillement dominé Montpellier au Parc des Princes (5-2), la soirée avait néanmoins été ternie par le fameux penaltygate entre Kylian Mbappé et Neymar, symbole des tensions qui règnent entre les deux stars parisiennes depuis quelques mois.
Neymar irrité par la prolongation de Mbappé ?
Le Parisien confirme cette atmosphère dans ses colonnes du jour en expliquant que Neymar aurait été « piqué au vif » par la prolongation de contrat de Kylian Mbappé en mai dernier, alors que l’attaquant français avait longtemps été annoncé partant du PSG en direction du Real Madrid. Mais il a finalement eu les garanties qu’il attendait pour fixer son avenir au Parc des Princes.
Transferts - PSG : Nouvelle bombe sur le mercato de Neymar https://t.co/8dniVZHsvm pic.twitter.com/n86Z1SLW9J
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Galtier a voulu éteindre la polémique
De son côté, l’entraîneur du PSGChristophe Galtieravait tenté de calmer les tensions en expliquant que Mbappé avait laissé ce fameux penalty à Neymar : « J'ai apprécié l'attitude de Kylian de l'avoir félicité et celle de "Ney" de l'avoir remercié. Ce sont des grands joueurs et c'est aussi à eux de décider ce qu'il en est en fonction de ce qu'ils ressentent. Le plus important c'est que Neymar l'ait marqué et que Kylian soit venu le féliciter ». Mais le malaise semble profond entre les deux stars du PSG…