OM : Les gendarmes s'en mêlent, une enquête ouverte !
La rédaction

La femme de Jérémy Stinat s'est aperçue que les pneus de sa voiture étaient crevés en marge du match Auxerre-OM, ce qui a alors suscité de très grosses polémiques. Et voilà que la justice s'en mêle... Une enquête a été ouverte, expliquant toutefois que ces « dégradations sur véhicule » ne seraient pas liées au travail de l'arbitre de la rencontre.

Alors que de nombreuses polémiques entouraient le match qui opposait Auxerre et l'OM, l'arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, était au centre des critiques. Philippe Diallo, président de la FFF, avait d'ailleurs révélé : «Avant le match, les pneus de ses deux véhicules ont été crevés. Sa femme s'en est aperçue alors qu'elle allait prendre l'autoroute.»

«Pas de lien avéré avec l'activité professionnelle de M. Stinat»

Cependant, d'après les informations du journal L'Équipe, ces dégradations n'auraient aucun lien avec le travail de Jérémy Stinat : «Lesquelles (les dégradations, ndlr.), à les supposer caractérisées, ne présentent en l'état pas de lien avéré avec l'activité professionnelle de M. Stinat», a expliqué le procureur de la République de Dax, Benoît Fontaine.

La gendarmerie appelée

L'enquête pour «dégradations sur véhicule», suite à la plainte de l'arbitre de la rencontre et de sa femme, avait été prise en charge par une brigade de gendarmerie du département des Landes, où réside Jérémy Stinat.

Articles liés