Le directeur du football de l'OM, Medhi Benatia, travaille avec son club formateur sur la Canebière. Cependant, l'ancien international marocain aurait pu signer chez le rival il y a une dizaine d'années. Canal+ a sorti une ancienne vidéo du dirigeant qui révèle avoir été proche de signer au PSG.
Formé à l'OM, Medhi Benatia est revenu sur la Canebière suite à la fin de sa carrière de joueur professionnel. L'ancien défenseur central a rejoint le club en tant que conseiller sportif à l'OM de 2023 à 2025 avant d'officiellement devenir directeur du football en janvier. Mais Canal+ a ressorti une ancienne vidéo de Benatia dans laquelle il avoue avoir été proche de signer du côté du PSG.
Vente OM : Cette enquête qui va mettre le feu à Marseille !
— le10sport (@le10sport) February 25, 2025
➡️ https://t.co/2gNixmCwlm pic.twitter.com/UMm7QfB90i
« Le challenge du PSG était intéressant »
« Après la défaite d’Arsenal en tour préliminaire, il s’est passé un rendez-vous téléphonique avec mon agent, et puis ils ont essayé de discuter avec l'Udinese pour voir s'il y avait une possibilité pour que je parte. Je ne pouvais pas me permettre d’aller au clash pour rejoindre tel club ou tel club, mais il y a eu une approche. J’avais un bon de sortie pour l’année prochaine. Moi, honnêtement, j’étais chaud pour partir parce que le challenge du PSG était intéressant. » avait déclaré l'actuel dirigeant de l'OM.
L’après Udinese pour Benatia
Si une signature au PSG était alors envisagée après son passage à l'Udinese, Medhi Benatia est finalement resté en Italie et a rejoint Rome pour une saison. L'ancien international marocain rejoindra par la suite le Bayern Munich et la Juventus avant de finir sa carrière au Qatar, puis en Turquie.