OM : Longoria se fait lâcher par un proche de Benatia
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Samir Nasri a réagi à l'évènement de ce week-end : le coup de sang de Pablo Longoria. Si l'ancien marseillais ne cautionne pas l'emploi du mot « corruption », il s'interroge sur la nomination de M.Stinat, seulement quelques semaines après l'expulsion de Medhi Benatia face au LOSC en Coupe de France.

Les accusations sont graves et pourraient être sévèrement punies par la commission juridique de la LFP, qui s’est saisie du dossier. Hors de lui après l’expulsion de Derek Cornelius lors du match face à l’AJ Auxerre ce samedi, qu’il juge injustifiée, Pablo Longoria a laissé entendre que les arbitres français étaient corrompues. Contacté par RMC Sport ce dimanche soir, l’OM annonce que l’Espagnol regrette ces propos, mais s’il assume pleinement sa colère, justifiée par une accumulation de décisions défavorables.

Nasri ne soutient pas totalement Longoria

Proche de Medhi Benatia, Samir Nasri a réagi à ce coup de sang. Et l’ancien de l’OM ne cautionne absolument pas les accusations de corruption. « Il y a un dérapage complet. Après ça peut s’expliquer par la frustration, mais les Marseillais l’ont provoqué en se plaignant à chaque fois l’arbitrage. Peut-être que les arbitres ont voulu leur faire payer, inconsciemment, c’est possible. Mais parler de corruption, il ne faut pas sortir de ce mot s’il n’y a pas de preuves. La Super League ? C’est une provocation de sa part parce qu’à l’époque il était contre la Super League. » a-t-il lâché sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +.

Un conflit d'intérêt évoqué

S’il ne soutient pas pleinement Longoria, Nasri s’interroge publiquement sur le choix de la LFP de placer M.Stinat sur ce match. Pour rappel, l’arbitre avait été impliqué dans l’expulsion de Medhi Benatia lors du match de Coupe de France face au LOSC le 14 janvier dernier. « Il n’y a pas de conflits d’intérêts ? Parce qu’il y a une procédure avec l’arbitre du soir. Je pose une question » se demande l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés