OM :  «L’arbitre a été payé», la grosse sortie d'un Marseillais
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la défaite de son équipe face à l'AJ Auxerre ce samedi soir (3-0), Pablo Longoria a laissé exploser sa colère contre l'arbitrage. Le président de l'OM a explosé, évoquant des arbitres corrompus. Pour Rolland Courbis, parler de corruption est quelque peu exagéré. Ces accusations pourraient d'ailleurs coûter cher au responsable marseillais.

Décidément, rien ne va entre l’OM et l’arbitrage français. Une nouvelle fois, le club marseillais a déploré des erreurs de la part de Jérémy Stinat, dont la nomination a été critiquée en raison de son rôle dans l’expulsion de Medhi Benatia face au LOSC. Pablo Longoria a notamment peu goûté à l’expulsion de Derek Cornelius. En coulisses, il criait à « la corruption, la vraie corruption ». Des accusations qui pourraient être sanctionnées par les instances.

Courbis tacle Longoria

Sur RMC, Rolland Courbis a donné son ressenti sur cette affaire. « Ce n’est pas la première fois qu’il y a des déclarations surprenantes à l’OM. Je ne suis pas scandalisé, je suis surpris d’une déclaration qui est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase.. Le match avec les arbitres a commencé bien avant. Est-ce que c’était intelligent de nommer cet arbitre ? Essayons de parler du pourquoi. Quelqu’un qui proteste contre les arbitres, on doit déjà là mettre un coup de marteau sur la tête » a confié l’ancien coach marseillais.

« On est en plein dérapage »

Mais selon sa version, Longoria est trop intelligent pour parler de « corruption ». « Mais est-ce qu’il se rend compte ce qu’est une corruption ? Je pense qu’il veut parler de favoritisme. J’attends avec impatience des excuses, mais surtout des explications. Parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas l’arbitrage les adversaires de l’OM. Il nous dit que l’arbitre a été payé et le seul truc que l’on ne sait pas la somme… On est en plein dérapage » a lâché Courbis sur le plateau de Stephen Brunch.

Articles liés