Après son pétage de plombs dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps à Auxerre ce samedi en raison de décisions arbitrales défavorables, Pablo Longoria s'est expliqué. S'il semble regretter certains propos tenus, le président de l'OM assume sa colère qui est, selon lui, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Pablo Longoria a retrouvé ses esprits ce dimanche. Contacté par RMC Sport, le président de l’OM s’est expliqué sur ses propos polémiques de ce samedi. Après la rencontre face à l’AJ Auxerre, marquée par des décisions arbitrales discutables, le dirigeant marseillais a crié à la corruption et annoncé que la Ligue 1 était « un championnat de m**de ».
Longoria s'explique après la polémique
S’il assume sa colère, le président de l’OM indique, en privé, qu’il a tenu des termes « non appropriés ». Comme indiqué par le club marseillais, Longoria n’a pas laissé entendre que les arbitres étaient payés, mais a souhaité, en usant du mot « corruption » dénoncer le système de l’arbitrage dans son ensemble, jugé bien trop opaque.
« La nomination de M. Stinat a été vécue comme une provocation »
Concernant le terme « championnat de m**rde », Longoria aurait vite regretté ces propos. D’autant, que le président de l’OM siège au conseil d’administration de la LFP, chargé de vendre au mieux les droits de la Ligue 1. « La nomination de M. Stinat, qui avait eu un comportement très limite vis-à-vis de Medhi Benatia en commission de discipline, a été vécue comme une provocation. Nous étions nombreux à craindre que cette histoire se termine mal » a tenté de justifier une source au sein du club. Effectivement, cette affaire pourrait se terminer par une lourde sanction infligée à Longoria.