Après les graves accusations de Pablo Longoria, samedi soir à l'issue de la défaite de l’OM face à Auxerre (3-0), Philippe Diallo a réagi ce dimanche. Ce dernier a condamné les accusations de corruption formulées par le président de l’Olympique de Marseille et a également révélé que les pneus des deux véhicules de Jérémy Stinat, le sien et celui de sa femme, avaient été crevés avant la rencontre.
Après Olivier Lamarre, porte-parole du Syndicat des Arbitres du Football d'Élite, Philippe Diallo a lui aussi réagit aux propos de Pablo Longoria. Après la défaite à Auxerre samedi (3-0), le président de l’OM s’est emporté contre l’arbitrage de Jérémy Stinat, dénonçant ce qu’il considère comme un « scandale » et affirmant même : « C’est de la corruption ! »
OM : «Je pars», Longoria annonce la fin !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/OxiyoEzpbP pic.twitter.com/xPh09hq9QU
« Ce sont des propos graves, inadmissibles et inacceptables »
« Ce sont des propos graves, inadmissibles et inacceptables. Comment veut-on qu'au niveau amateur, les arbitres soient respectés, quand au plus haut niveau du football français il y a de tels comportements », a déclaré Philippe Diallo, dans des propos rapportés par L’Équipe. Le président de la FFF a aussi révélé que les pneus des deux véhicules de Jérémy Stinat avaient été crevés avant le début de la rencontre.
« Avant le match, les pneus de ses deux véhicules ont été crevés »
« Je sais la pression et les enjeux qui peuvent exister pour les clubs professionnels. Chacun doit garder raison et je n'ai pas en mémoire par le passé qu'on ait pu accuser notre arbitrage de corruption. Notre arbitrage a montré notamment niveau international toute sa compétence, en étant choisi notamment pour l'ouverture (Clément Turpin) et la finale de l'Euro 2024 (François Letexier). La fédération est au soutien de tout son arbitrage aussi bien professionnel qu'amateur et évidemment de monsieur Stinat. Avant le match, les pneus de ses deux véhicules ont été crevés. Sa femme s'en est aperçue alors qu'elle allait prendre l'autoroute. Il faut un appel à la raison. On ne peut pas accepter de tels propos », a ajouté Philippe Diallo.