OM - Real Madrid : Le projet fou qui menace la Ligue 1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est une annonce qui fait largement parler. Samedi soir après la lourde défaite de l'OM à Auxerre (0-3), Pablo Longoria a brandi la menace d'un départ de la Ligue 1 pour rejoindre le projet de la SuperLeague initié par le Real Madrid. Une folle ambition qui pourrait à terme avoir des conséquences sur la Ligue 1.

Samedi soir, l'OM s'est incliné à Auxerre (0-3) et a une nouvelle fois critiqué l'arbitrage. Les Marseillais se sont notamment plaints de deux situations litigieuses à savoir le carton rouge de Derek Cornelius, ainsi que le penalty non sifflé sur Quentin Merlin. De quoi rendre fou Pablo Longoria qui ne cachait pas son agacement, au point d'ouvrir la porte au projet de SuperLeague mené par le Real Madrid. Ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1.

Longoria brandit la menace de la SuperLeague !

« En 20 ans de carrière je n’ai jamais vu ce type de chose. Ici tu ne peux plus jouer! Qu'est-ce que tu veux faire?! S'ils organisent demain une Superleague, je pars en Superleague, pas dans ce championnat de merde », s'est emporté le président de l'OM dans des images captées par DAZN.

«Si j'ai une proposition, je pars tout de suite!»

Dans la foulée, Pablo Longoria en a rajouté une couche, confirmant qu'il n'hésiterait pas à partir : « Qu'est-ce que vous voulez quand tout est déjà orienté. Si j'ai une proposition, je pars tout de suite! Au moins il y a des gens qui n'ont pas un a priori sur les choses ». Un nouvel allié pour le Real Madrid dans le projet SuperLeague.

Articles liés