Avant la réception de Brest ce dimanche soir au Vélodrome, Roberto De Zerbi et ses joueurs ont passé quelques jours à Rome. Alors que l'OM a remporté son dernier match de Ligue 1 avec la manière, un nouveau départ pourrait être programmé prochainement. Ce qui a fait exploser Daniel Riolo.

Déterminé à conforter sa deuxième place en Ligue 1, pour valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, l'OM a organisé un petit séjour à Rome pour Roberto De Zerbi, son staff et ses joueurs. Une escapade de quelques jours avant la réception de Brest ce dimanche soir. Et il semblerait que cette parenthèse ait eu un effet bénéfique sur le club marseillais.
«J'aime pas qu'on nous prenne pour des c*ns»
Après avoir passé quelques jours à Rome avec Roberto De Zerbi et son staff, les joueurs de l'OM ont fait tomber Brest au Vélodrome (4-1). Estimant que le voyage en Italie a fait du bien à tout le monde, le club phocéen pourrait reprogrammer un déplacement d'ici la fin de la saison. Ce qui révolte Daniel Riolo. « Ils vont retourner en Italie ?! Olala, si ça marche qu'ils le fassent, mais de toute façon, c'est pas normal tout ça ! (...) Ces mecs-là ont des contrats professionnels, des obligations qu'ils doivent comprendre quand tu es dans un club comme l'OM. (...) J'aime pas qu'on nous prenne pour des c*ns avec des histoires à la c*n », a-t-il pesté, avant d'en rajouter une couche.
«Arrêtez vos mythos»
« C'est de la faute d'un environnement qui raconte des sornettes, que ce soit le coach, les joueurs ou autres qui racontent du bidon. Quand le coach dit que toute sa vie il a rêvé de jouer dans ce stade, je dis : "arrêtez vos mythos". Parce que si au bout de six mois, il vous faut un ritiro d'une semaine en Italie dans un hôtel resort piscine parce que je dois comprendre ce que le public attend... Tout ce qu'on nous raconte, j'ai envie de dire : "fermez-la, ne nous racontez pas de la merde" », s'est emporté Daniel Riolo, présent dans l'émission l'After Foot (RMC Sport) ce dimanche soir.