En mars 2019, Zinédine Zidane débutait son deuxième mandat au Real Madrid. Pourtant, durant cette période, le Français était destiné à rejoindre une autre équipe européenne. Selon le journaliste, le champion du monde 1998 avait donné son accord à la Juventus avant d'accepter de filer un coup de main à Florentino Perez.
Absent des bancs européens depuis mai 2021, Zinédine Zidane s'impatiente. Il ne le cache pas, il souhaite reprendre un club en attendant le départ de Didier Deschamps après le Mondial 2026. Ces dernières années, le champion du monde 1998 a été cité dans l'orbite de plusieurs équipes, à commencer par le PSG. Mais Zidane, natif de Marseille, n'a jamais répondu favorablement aux demandes du Qatar. Manchester United rêverait aussi de l'accueillir. Mais dernièrement, il a été question d'une arrivée en Serie A.
Mercato : Zidane a choisi sa prochaine équipe, une grande nouvelle tombe https://t.co/KvIOSRbxG9 pic.twitter.com/JdLarcUU9l
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Un avenir en Italie pour Zidane
C'est Zidane lui-même qui a provoqué cette agitation ce lundi, en ouvrant la porte à un retour en Serie A. « Un retour en Italie ? Pourquoi pas, tout peut arriver. Pour l'instant, je fais d'autres choses, on verra, mais un autre passage sur le banc serait bien » a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Pour Fred Hermel, cette déclaration est à prendre au sérieux. Car il y a près de cinq ans, Zidane avait donné son accord à la Juventus.
Zidane avait donné son accord à la Juventus
Mais comme l'a annoncé le journaliste, l'ancien international français était revenu sur sa décision après avoir reçu un appel de Florentino Perez, président du Real Madrid. « En février 2019, Zidane parle avec la Juve. Il doit y aller au mois de juin. Et là, l’Ajax élimine le Real et Solari est viré. C’est la crise au Real Madrid et Florentino Perez demande à Zidane de lui filer un coup de main. Zidane allait partir à la Juve » a confié Hermel sur le plateau de Génération After sur RMC.