Co-propriétaire de Manchester United depuis quelques jours, Sir Jim Ratcliffe voit grand pour le club anglais. Pour remplacer Erik Ten Hag sur le banc la saison prochaine, le patron d'INEOS rêverait de Zinédine Zidane. Ancien directeur général délégué du PSG, Jean-Claude Blanc pourrait bien jouer les entremetteurs dans ce dossier.
Présent en Italie pour assister au lancement du documentaire sur Marcello Lippi,Zinédine Zidane a accepté de répondre aux questions du journaliste Gianluca Di Marzio. L'une des interrogations concernait évidemment son retour en tant qu'entraîneur. « Un avenir en Italie ? Pourquoi pas. Tout peut arriver. En ce moment je fais autre chose, mais je suis sûr que je serai de retour sur le banc, j'aimerais bien » a confié l'ancien joueur de la Juventus au micro de Sky Sports. Mais un autre cador européen rêverait de l'attirer dans ses filets.
Mercato : Zidane a choisi sa prochaine équipe, une grande nouvelle tombe https://t.co/KvIOSRbxG9 pic.twitter.com/JdLarcUU9l
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
INEOS rêve de Zidane
Selon les informations de Foot Mercato,INEOS, qui vient d'acquérir 27,7% de Manchester United, voudrait mettre la main sur Zinédine Zidane pour remplacer Erik Ten Hag sur le banc. Contrairement aux années précédentes, le club anglais a un atout dans sa manche : Jean-Claude Blanc. Ancien directeur général du PSG et homme de l'ombre d'INEOS, il pourrait tenter de convaincre son compatriote. Mais Blanc va devoir choisir les bons arguments car Zidane avait déjà évoqué sa réticence à rejoindre la Premier League.
Zidane avait vendu la mèche ?
« Certaines conditions rendent les choses plus difficiles. Quand on me dit : “Tu veux aller à Manchester ?” Je comprends l’anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d’éléments entrent en jeu. C’est un contexte global. Moi, je sais ce dont j’ai besoin pour gagner. Alors, tu peux bien sûr ne pas gagner mais je sais qu’il faut au moins ça, ça et ça. Et je veux tout mettre de mon côté pour optimiser la victoire » avait lâché Zidane en 2022.