Zidane trop «léger» pour un grand club étranger ?
Thomas Bourseau

Sans club depuis près de trois ans maintenant, Zinedine Zidane est annoncé avec insistance du côté de la Juventus et du Bayern Munich entre autres. Pour ce qui est du géant de Bundesliga, le nouveau directeur sportif du club bavarois a tapé du poing sur la table : le prochain entraîneur devra maîtriser l’anglais ou l’allemand.

C’est la crise au Bayern Munich. Largué au classement de Bundesliga par le surprenant Bayer Leverkusen, le club bavarois est désavantagé en marge du 1/8ème de finale retour de Ligue des champions après s’être incliné à Rome face à la Lazio le 14 février dernier (1-0). Et alors que le changement de directeur sportif devait avoir lieu plus tard dans la saison voire l’été prochain, le Bayern a accéléré le processus en faisant de Max Eberl le successeur de Christoph Freund.

Zidane au Bayern ? Il doit parler anglais ou allemand !

Ce mardi, la nouvelle figure de proue de la section sportive du Bayern Munich a été présentée à la presse et n’a pas échappé aux questions sur le remplaçant de Thomas Tuchel en fin de saison, le départ de l’entraîneur allemand ayant déjà été annoncé la semaine dernière. Zinedine Zidane est un des profils pouvant éventuellement être choisis par la direction bavaroise afin d’assurer la succession de Tuchel. Cependant, Zidane part avec un désavantage de taille aux yeux de Max Eberl, sa non-maîtrise des langues allemande et anglaise.

«Le français est un peu plus "léger" pour moi»

« Bien sûr, il (le nouvel entraîneur) doit parler une langue que nous parlons tous - donc ce doit être l'allemand ou l'anglais. Le français est un peu plus "léger" pour moi. C'est aussi un critère, mais pas un critère d'exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle - entraîneur, club, pensées, joueurs - telle est la tâche des prochains mois ». a confié Max Eberl en conférence de presse ce mardi et dans des propos retranscrits par RMC Sport. Reste à savoir si Zinedine Zidane parviendra à inverser la tendance à présent.

Articles liés