Zidane - PSG : La presse espagnole relance tout
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane attend une opportunité pour reprendre du service. Le nom du Français ressort régulièrement pour débarquer au PSG, mais le principal intéressé verrait d’un bon œil son retour à la Casa Blanca, là où l’avenir de Carlo Ancelotti reste très incertain.

Attendant que la place de sélectionneur se libère chez les Bleus, Zinedine Zidane a dû revoir ses plans après la prolongation de Didier Deschamps. L’ancien technicien du Real Madrid est donc toujours libre, bien décidé à vite reprendre du service, mais les clubs susceptibles de répondre à ses attentes se comptent sur les doigts d’une main.

Quel avenir pour Zidane ?

Ecartant l’idée de rejoindre la Premier League, faute de parler couramment l’anglais, Zinedine Zidane a peu d’options sur la table. Alors que le Bayern Munich vient de faire appel à Thomas Tuchel, la Juventus pourrait apparaître comme une piste crédible en cas de départ de Massimiliano Allegri. Au PSG, la situation de Zizou n’est pas non plus passée inaperçue, apparaissant comme le grand rêve du Qatar. Mais comme vous l’a révélé le10sport.com, Christophe Galtier est bien parti pour rester, sauf retournement de situation.

Ancelotti menacé

Reste alors l’option Real Madrid, qui ne laisserait pas indifférent Zinedine Zidane, prêt à retourner dans la capitale espagnole si Florentino Pérez l’appelait selon les récentes informations divulguées par OK Diario. Chez les Merengue, la situation de Carlo Ancelotti est incertaine alors que le FC Barcelone file vers le sacre en Liga avec 12 points d’avance. Le technicien italien est logiquement menacé, et l’obtention ou non d’un titre en Ligue des champions ou en Coupe du Roi pourrait ne rien changer. OK Diario explique en effet que certaines personnes en interne doutent de l’entraîneur, pointant du doigt certains de ses choix concernant Aurélien Tchouameni, davantage laissé sur le banc ces dernières semaines, ou bien Eduardo Camavinga, placé au poste d’arrière gauche. Le Real Madrid compterait ainsi surveiller attentivement les prochains choix de l’entraîneur avant d’évoquer avec lui son cas personnel. Zinedine Zidane peut donc garder espoir.

Articles liés