Transfert à 1 milliard d’euros, le Real Madrid répond cash !
Pierrick Levallet

Il y a plusieurs semaines maintenant, une folle rumeur a vu le jour. Alors que le Real Madrid ne parvient pas à se mettre d’accord avec Vinicius Jr pour sa prolongation, l’Arabie Saoudite a débarqué sur le dossier. Mais pour le moment, le club madrilène ne serait pas ouvert à un transfert de l’international brésilien cet été.

Sous contrat jusqu’en juin 2027 au Real Madrid, Vinicius Jr ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Les deux parties peinent à s’entendre sur les conditions d’une éventuelle prolongation. L’international brésilien aimerait étendre son engagement, mais les dirigeants madrilènes estimeraient qu’il réclame un salaire bien trop important.

L'Arabie Saoudite rêve de Vinicius Jr

De ce fait, Vinicius Jr pourrait se laisser tenter par les sirènes de l’Arabie Saoudite si jamais il n’obtient pas ce qu’il veut au Real Madrid. Le championnat saoudien serait prêt à lui offrir un salaire colossal, ainsi qu’un rôle d’ambassadeur en marge de la Coupe du monde 2034. Sa clause libératoire au Real Madrid s’élève toutefois à 1 milliard d’euros. Et le club madrilène s’est montré assez catégorique sur le sujet.

Le Real Madrid dit non à son transfert !

Comme le rapporte Relevo, le Real Madrid ne voudrait pas entendre parler d’un transfert de Vinicius Jr cet été pour le moment. La Casa Blanca penserait qu’un accord avec la star de 24 ans pour sa prolongation est encore possible. Malgré l’intérêt de l’Arabie Saoudite, le pensionnaire de la Liga fermerait donc la porte à un départ de Vinicius Jr... pour l’instant.

Articles liés