Zidane - Mbappé : La promesse qui a régalé le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG a fait trembler le marché des transfert en s'offrant Neymar, puis Kylian Mbappé. Le Français a ainsi quitté l'AS Monaco pour rejoindre le club de la capitale, recalant déjà à l'époque le Real Madrid. Et visiblement, une promesse aurait fait la différence auprès de Mbappé, Zinedine Zidane n'a pas pu s'aligner dessus chez les Merengue.

Ça y est, Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid. Ça fait un moment que la Casa Blanca tourne autour du Français et jusqu'à cet été 2024, il n'y a eu que des échecs. En 2017, partant de l'AS Monaco, Mbappé avait alors préféré le PSG au Real Madrid, convaincu notamment par une grande promesse d'Unai Emery.

Emery a convaincu Mbappé et son père !

En 2017, Unai Emery est l'entraîneur du PSG. L'Equipe explique alors qu'à l'époque, l'Espagnol s'investit pleinement dans le transfert de Kylian Mbappé. Il va même jusqu'à se déplacer à Bondy pour convaincre les parents du Français. C'est alors que face à Wilfried Mbappé, Emery fait une promesse sur le temps de jeu de Kylian Mbappé alors même qu'il y a Neymar, Angel Di Maria et Edinson Cavani à Paris.

« J'ai tenu parole »

Le fait est qu'en parallèle, au Real Madrid, Zinedine Zidane n'a pu donner aucune garantie à Kylian Mbappé sur son temps de jeu. Le Français file alors au PSG, où Unai Emery tient sa promesse. En effet, face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Mbappé est titulaire et Angel Di Maria sur le banc. « Je te l'avais dit et j'ai tenu parole », aurait alors lâché l'Espagnol à Wilfried Mbappé.

Articles liés