Zidane - PSG : La décision est prise
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ ces derniers jours après le mauvais début d’année réalisé par le PSG, Christophe Galtier bénéficie encore, pour le moment, de la confiance de ses supérieurs. Comme vous l’a révélé le10sport.com, aucun entraîneur n’a été contacté pour remplacer le technicien tricolore, et ce malgré les rumeurs persistantes autour de Zinedine Zidane. Une information confirmée par le journaliste Fabrizio Romano.

Zinedine Zidane posera-t-il un jour ses valises près du Parc des Princes, comme en rêvent les propriétaires qataris du PSG, ou cela en restera éternellement au stade du fantasme ? Pisté ces dernières années comme vous l’a révélé le10sport.com, Zinedine Zidane n’a jusqu’ici pas cédé aux avances parisiennes, désireux de prendre la tête de l’équipe de France. Depuis, la donne a changé avec la prolongation de Didier Deschamps, obligeant l’ancien meneur de jeu à revoir ses plans, et reconsidérer la possibilité de débarquer au PSG, comme l’espère encore le Qatar.

La situation se tend au PSG

Et la situation actuelle du PSG joue en faveur de Zinedine Zidane, alors que Christophe Galtier a grillé ses jokers depuis le début de l’année, avec une élimination en Coupe de France contre l’OM (1-2), une lourde défaite face à Monaco (1-3) puis un revers lors de son huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1). La miraculeuse victoire parisienne obtenue au détriment du LOSC (4-3) dimanche ne sauve pas encore la peau de Christophe Galtier, qui jouera en partie sa place en Bavière le 8 mars prochain.

Galtier n’est pas menacé, pour l’instant

Mais pour l’heure, aucun mouvement n’a été effectué par le Paris Saint-Germain en vue d’un changement d’entraîneur selon les informations exclusives divulguées par le10sport.com. Ce que confirme le journaliste Fabrizio Romano sur CaughtOffside : « Le PSG a l'intention de continuer avec Christophe Galtier au moins jusqu'au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Ils ont l'intention de soutenir leur entraîneur et veulent donc le mettre en confiance car ce match est crucial pour l'avenir de l'équipe. »

En attendant, le Qatar lorgne toujours Zinedine Zidane, et il est clair que le match retour face au Bayern Munich sera capital pour l’avenir de Christophe Galtier, avec un Zizou de plus en plus réceptif à l'intérêt du club de la capitale. « Si le PSG refait la proposition à Zidane, il viendra, assurait mardi le journaliste Daniel Riolo dans l'émission Zack en Roue Libre avec Zack Nani sur Twitch. Et cette proposition, il est possible qu'elle arrive dans pas très longtemps si les résultats ne sont pas ceux qui sont escomptés. »

Articles liés