Le Qatar tente un coup au PSG, le Real Madrid s’invite à la fête
Thomas Bourseau

Alors que Christophe Galtier traverse une phase sportive délicate au PSG, le club de la capitale réfléchirait déjà à la suite. Et un retour vers le futur serait évoqué avec Thomas Tuchel, ancien coach du Paris Saint-Germain. Pour autant, le Real Madrid serait sur les rangs.

Et si l’aventure de Christophe Galtier venait à s’arrêter prochainement au PSG ? Nommé en juillet dernier pour repartir sur des bases sportives saines en tandem avec le conseiller football Luis Campos, Galtier connaît quelques difficultés dernièrement. Le coach, avant la victoire arrachée dans le temps additionnel face au LOSC dimanche (4-3), restait sur trois défaites consécutives qui ont valu une élimination en 1/8ème de finale de la Coupe de France face à l’OM et une défaite lors du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (1-0).

Le PSG envisagerait de rapatrier Tuchel

Il est question d’un sursis pour Christophe Galtier dans la presse alors que le PSG scruterait déjà le marché des entraîneurs afin de lui trouver un successeur. Zinedine Zidane, José Mourinho ou encore Thomas Tuchel sont évoqués pour prendre la suite de Galtier au Paris Saint-Germain. Mais le10sport.com vous a révélé en exclusivité le 17 février qu’il n’y avait aucun contact que ce soit avec Tuchel ou Mourinho. The Evening Standard a cependant confié en ce début de semaine que le PSG avouerait s’être trompé en coulisse au sujet du licenciement de Thomas Tuchel en décembre 2020 et qu’une approche pourrait avoir lieu pour le techncien allemand.

Thomas Tuchel dans le viseur du Real Madrid

Néanmoins, le Real Madrid serait également sur les rangs. C’est du moins ce que le journaliste Rudy Galetti a révélé pour Tribal Foot ce mardi. Le comité de direction merengue se poserait de sérieuses questions sur la continuité de Carlo Ancelotti et pourrait le remplacer à la prochaine intersaison par Thomas Tuchel, Raul ou bien Zinedine Zidane. Le PSG est donc prévenu pour Tuchel, le Real Madrid serait sur le coup.

Articles liés