PSG : Neymar a une piste improbable pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand fan de poker, Neymar a participé à deux tournois au lendemain de la défaite du PSG face au Bayern Munich (0-1). De quoi faire parler, alors que l’international brésilien joue régulièrement pendant son temps libre. Aux yeux de plusieurs professionnels de la discipline, une reconversion n’est pas à exclure une fois sa carrière de footballeur achevée.

Présent à une table de poker au lendemain de la défaite du PSG contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions, Neymar s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique. L’international brésilien est un grand fan de la discipline, lui qui a participé à de nombreux tournois au cours des dernières années. Alors que son avenir au PSG fait justement parler, lui dont le contrat court jusqu’en 2027, plusieurs joueurs professionnels estiment que Neymar pourrait songer à une reconversion.

« Il a le potentiel »

« Il a le potentiel. Il a le mental d’un compétiteur car il a joué au plus haut niveau dans le foot, estime Thomas Eychenne, interrogé par RMC. À partir du moment où on a joué au plus haut niveau dans un domaine, je pense que l’on a déjà un atout très important par rapport à ses concurrents. Il est passé à travers des difficultés dans le football et il a les armes pour combattre malgré des défaillances techniques. »

« Il n’y pas de raison qu’il ne réussisse pas dans le poker »

« Je ne sais pas car je ne le connais pas assez mais il n’y a pas de raison. Il a les moyens, il a des amis qui sont là pour le faire progresser, ajoute Alexandre Réard, champion du monde de poker en 2021 C’est quelqu’un qui a quand même mené une carrière dans le football assez spectaculaire malgré tous les à-côtés qui ne sont pas forcément toujours évidents. Il s’en sort, je pense, assez bien. Donc il n’y pas de raison qu’il ne réussisse pas dans le poker. »

« Je pense véritablement qu’il le fera »

Julien Sitbon acquiesce. « Je pense qu’il serait ouvert à plus de coaching et je pense qu’il aurait vraiment la compétitivité et l’envie de jouer. Je pense véritablement qu’il le fera, prédit le joueur professionnel. On pourra en reparler à l'avenir mais je pense qu’on le verra dans quelques années. Peut-être pas sur tous les tournois ni tout le temps mais oui, sur les main events et les tournois un peu chers, je pense qu’il viendra les faire. » En attendant, c’est l’avenir footballistique de Neymar qui suscite des interrogations, alors que le PSG verrait clairement d’un bon œil son départ en fin de saison.

Articles liés