Fils de Zinedine Zidane, Luca Zidane a fait jusqu’à présent sa carrière du côté de l’Espagne. Formé au Real Madrid, il évolue aujourd’hui dans les cages de Grenade. Mais pourrait-on le voir un jour en Ligue 1 ? Alors que Luca Zidane s’est déjà dit intéressé par l’OM, ce sont d’autres formations françaises qui l’ont contacté pour le recruter.
Chez les Zidane, il y a deux clubs qui comptent : le Real Madrid et l’OM. Chez les supporters olympiens, on rêvent bien évidemment de voir Zinedine Zidane débarquer, mais l’un de ses fils pourrait également poser ses valises à Marseille. Récemment, Luca Zidane confiait à propos d’une arrivée à l’OM : « Je ne sais pas, on verra, pour l'instant je suis ici à Grenade, je suis heureux d'être ici et ce qui peut arriver, on verra ».
Zidane : Ils balancent sur leur séparation !
— le10sport (@le10sport) March 1, 2025
➡️ https://t.co/b1OjcI3egg pic.twitter.com/8DMag6r1pe
Des opportunités en Ligue 1 pour Luca Zidane
A défaut de l’OM, ce sont d’autres clubs de Ligue 1 qui ont contacté Luca Zidane. En effet, pour L’Equipe, le gardien de Grenade confie : « Des opportunités en Ligue 1 ? J'en ai eu, mais comme numéro 2 ». Le quotidien sportif précise alors que ce sont notamment Montpellier et le RC Lens qui auraient tenté leur chance avec Zidane.
« Moi, la Ligue 1 m’intéresse »
Luca Zidane évolue donc actuellement en Espagne, mais il ne ferme pas la porte à une arrivée en France. « On veut jouer en Première Division, que ce soit en Espagne, en France, en Italie ou en Angleterre. C'est notre volonté. On est ambitieux, compétiteurs et travailleurs. Moi, la Ligue 1 m'intéresse, même si mon objectif est de remonter avec Grenade », a fait savoir le fils de Zizou.